| Carte stellaire Halo Evolved | |
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Auteur | Message |
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Jack-115 fan majeur
Messages : 162 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 37 Localisation : Dreams are my reality
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Lun 20 Juin - 6:46 | |
| Tiens au fait, Khorne, vu que tes planètes sont très développées et très peuplées, est-ce que tu penses que l'une d'entre elles est une bonne candidate pour devenir la planète-capitale de l'Amas de Cassiopée ? J'en profite pour prévenir que j'ai édité la liste en disant je me charge des description de Crystal, Draco-III et Sorenis. EDIT :description de Eiren postée à la page suivante : http://rs-halo-evolved.wikispaces.com/Eiren | |
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Khorne grand fan
Messages : 71 Date d'inscription : 26/09/2009 Age : 30 Localisation : Dans votre ombre...
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Lun 20 Juin - 22:46 | |
| Je pense que Thapsus Prime est la plus à même de remplir ce rôle de capitale de l'Amas de Cassiopée. | |
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Erda 'Sofamee fan majeur
Messages : 133 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 30 Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Mar 21 Juin - 5:29 | |
| En tant que grand puriste je me permet une petite critique. ^^
Dans l'univers originel les planètes sont déjà regroupée en secteurs dépendant chacun d'une colonie intérieure (militairement parlant du moins). Ainsi le secteur 1 de FLEETCOM est sous la responsabilité de Reach ... etc (de mémoire les autres n'ont pas été établis).
Désolé mais je viens de voir ces dernières nouveautés.
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Khorne grand fan
Messages : 71 Date d'inscription : 26/09/2009 Age : 30 Localisation : Dans votre ombre...
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Mar 21 Juin - 5:46 | |
| Je préfère la carte actuelle c'est plus simple, et puis c'est pas gravissime au niveau fluff...Non ? À part pour les puristes bien sur.....
*pas tapeeeeeerrrr !!!*^^ | |
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Erda 'Sofamee fan majeur
Messages : 133 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 30 Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Mar 21 Juin - 6:03 | |
| Si ça fait trop W40k xDDDD
Non plus sérieusement c'est une organisation plutôt logique en suivant l'histoire de l'UNSC : avant les colonies intérieures dépendaient de la CMA puis lorsque l'UNSC les a reprises sous son joug la CMA s'est barré pour formée l'URF alors ces colonies se sont retrouvées sans défenses. Afin de faciliter cela les forces défensives et offensives de telle ou telle colonies intérieures ont été affecté à la protection d'un groupe de ces nouveaux mondes.
Hors sujet total : Erda frappant le Dieu des crânes, ça me fait rire rien que d'y penser xDDDD | |
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Khorne grand fan
Messages : 71 Date d'inscription : 26/09/2009 Age : 30 Localisation : Dans votre ombre...
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Mar 21 Juin - 6:05 | |
| /kick Erda !
M'étonne pas que tu sois sangheili....Puriste jusqu'au bout, chacal !!! xDD
Faut voir avec Jack si ça l'ennui pas trop de changer sa carte encore xD. | |
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Jack-115 fan majeur
Messages : 162 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 37 Localisation : Dreams are my reality
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Dim 26 Juin - 8:47 | |
| Erda, ton exemple de Reach n'est pas vraiment en accord avec ta théorie, vu que l'on ne connait pas les autres secteurs "officiels" de l'empire terrien, que ce soit au niveau de leur nom ou de leur capitale administrative. D'ailleurs je ne pense pas avoir jamais entendu parlé de secteurs pour les colonies extérieures ou toute autre emplacement des colonies humaines.
Si l'on considère que Reach est une capitale de secteur, ce serait le secteur des colonies intérieures, ce qui serait logique vu son emplacement. C'est depuis Reach que la CMA administrait les premières colonies, puis plus tard c'est l'UNSC qui s'est emparé du pouvoir sur Reach et les autres colonies intérieures. Mais toutes les colonies extérieures, elles ne dépendaient pas des colonies intérieures de façon administrative, car dans ce cas l'UNSC aurait eu le pouvoir sur tout l'empire humain bien avant le clash avec la CMA. Du coup, le plus logique serait que chaque secteur possède une capitale administrative propre au sein même de son secteur.
D'ailleurs je dois dire que si chaque secteur était administré par une colonies intérieure, ce serait probablement très vite le bordel, en particulier pour les secteurs bien éloignés comme la Bordure Extérieure, par exemple. Ce ne serait tout simplement pas efficace, comme administration.
Mais bon on peut encore en discuter un peu, mon idée n'est pas encore complètement arrêtée et on a du temps pour faire la carte. Mieux vaut qu'on réfléchisse bien sur cette question car c'est quand même un élément important.
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Erda 'Sofamee fan majeur
Messages : 133 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 30 Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Dim 26 Juin - 8:58 | |
| Justement ce serait logique si ça se passe après le différend avec la CMA.
Cf Halopedia :
There are two known FLEETCOM Sectors:
Sector One - This sector of UNSC-controlled space includes the colonies and planets of the Epsilon Eridani, Tantalus, and Lambda Serpentis systems. UNSC naval forces there were commanded by Admiral Roland Freemont Fall of Reach in Summer 2552. Sector One's forces were ordered to defend Reach at all costs.[4] Sector Three - This sector of UNSC-controlled space includes the Sigma Octanus System. Commanded by Admiral Hieronymus Michael Stanforth in 2552, this sector was the site of the Battle of Sigma Octanus IV, one of the UNSC's few major victories against the Covenant.
De mémoire toutes les colonies du secteur 1 ne sont pas des colonies intérieures. Pour le secteur 3 je l'avait oublié. ^^ | |
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Jack-115 fan majeur
Messages : 162 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 37 Localisation : Dreams are my reality
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Dim 26 Juin - 9:53 | |
| C'est un peu... confus comme description. D'autant que je suis pas sûr d'avoir correctement respecté les emplacements des planètes, du coup. Je vais voir à quelles planètes correspondent ces systèmes pour voir à quel point je me suis peut-être planté. En tout cas effectivement, cela semble être officiel le coup des secteurs, mais les infos sont vraiment très limitées. On ne sait pas combien il y a exactement de planètes par secteur (on nous dit seulement celles qu'on sait être incluses dedans), et on sait pas combien il y a de secteurs au total. On en revient au problème principal des infos officielles : elles nous donnent une vision très limitées de l'organisation de l'empire humain. Par contre les secteurs 1 et 3 semblent être tous deux dans les colonies intérieures, vu que Sigma Octanus en fait partie, ce qui voudrait dire qu'il y aurait au moins trois secteur dans la zone des colonies intérieures. Donc cela voudrait dire qu'en 2390, chaque secteur rassemblait 11 planètes environ, ce qui correspond à peu près au nombre de planètes qu'on a actuellement dans les secteurs des colonies extérieures. La seule chose qui me gène dans ces infos officielles, c'est les appellations par des numéros. Autant pour les militaires, c'est utile, mais pour les civils ça donne pas franchement envie d'habiter dans les colonies (JR ! on a une raison supplémentaires pour demander l'indépendance des colonies ! ^^). Et pour le coup de faire ce changement après la dissolution de la CMA, je vois pas l'intérêt pour l'UNSC vu qu'ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures des colonies extérieures et qu'ils y ont augmenté leur niveau de présence. Ce serait nettement plus pratique pour eux de continuer à utiliser ce système d'administration secondaires par secteur plutôt que de tout renvoyer dans les colonies intérieures pour que toutes leurs transmissions mettent plusieurs jours à arriver à destination. Il faut voir le côté pratique de la chose, je pense. Les politiciens et militaires du vingt-sixième siècle sont pas plus stupides que ceux d'aujourd'hui (du moins en théorie), donc je pense qu'ils considèreraient la méthode la plus efficace concernant l'administration des colonies. Et tout centrer dans les colonies extérieures ne me semble pas être la meilleure solution. Je sens qu'il va y avoir de nouveaux ajouts dans l'historique des humains, suite à cette discussion. Comme dirait un VCS dans Starcraft : "Youhou ! Des heures sup !" ^^. PS : description d'Elmerald Cove postée sur le wiki http://rs-halo-evolved.wikispaces.com/Elmerald+Cove | |
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Erda 'Sofamee fan majeur
Messages : 133 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 30 Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Dim 26 Juin - 10:54 | |
| Pour préciser je pensais que l'UNSC aurait juste rajouté les planètes nouvellement acquises à certains secteurs déjà existent et vu qu'une grande partie de la CMA aurait fondé l'URF (donc perte de matériel, sabotage d'infrastructures ... etc) les colonies extérieures se seraient retrouvées affaiblies militairement, une raison pour les rattacher à la protection d'une des colonies intérieure pour assurer leur défense.
Petite parenthèse, les politiciens ne prennent généralement pas le système le plus efficace administrativement. ^^
Enfin tu en fais ce que tu veux je me contente d'informer moi ^^
PS : La description de New Jerusalem est bientôt terminée, je l'ai un peu plus approfondie que les autres colonies par contre. ^^ | |
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Erda 'Sofamee fan majeur
Messages : 133 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 30 Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes
| Sujet: Re: Carte stellaire Halo Evolved Lun 27 Juin - 10:06 | |
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