Reclaimers Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Empty
MessageSujet: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:32

Bonjour à tous !

Dans le cadre du projet sur lequel je travaille actuellement pour Halo : Héros & Hérétiques, à savoir la création de la campagne de Harvest en scénario d'aventure (ou plutôt en une succession de scénarios), j'ai été amené à dessiner les plans d'un spatiodock orbital humain standard, sans pour autant le détailler jusqu'à la moindre coursive. Pour le moment, il s'agit d'une version préliminaire qui peut toujours être modifiée, vu que je l'ai conçue sur le logiciel Inkscape et que j'ai encore le fichier de sauvegarde projet. Je vous laisse visualiser les images des différents niveaux dans les balises spoiler ci-dessous :

niveau 1 : salle des machines:

niveau 2 : zone voyageurs:

niveau 3 : zone de fret:

niveau 4 : tour de contrôle:

N'hésitez pas à me donner vos avis, surtout si vous estimez que j'ai oublié un truc important ou que la répartition de certains lieux vous sembles illogiques. Ça me ferait mal qu'on découvre une incohérence en pleine aventure lorsque la survie des personnages de joueurs est en jeu, ou pire, que la mission risque d'échouer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Erda 'Sofamee
fan majeur
Erda 'Sofamee


Messages : 133
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Localisation : Derrière un écran dans la ville de Nantes

Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Empty
MessageSujet: Re: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:54

Là comme ça je n'ai qu'une chose à dire : un boulot magnifique, tu as décidément trente fois plus de talent que moi pour faire des cartes. xDDDD

Je pense par contre qu'il manque un truc : la section tournante générant la gravité artificielle. ^^
Enfin tu l'as peut être mise mais me semble pas l'avoir vue. x)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ryan
grand fan
Jack Ryan


Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 31
Localisation : Devant ma planche à dessin, à concevoir des plans d'Arme de Destruction Massive...

Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Empty
MessageSujet: Re: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Icon_minitimeVen 12 Juil - 2:40

Excellent travail comme d'habitude Boss, par contre comme Erda je crois pas avoir vus de générateur de gravité sur la station...

D'ailleurs ne devrait-on pas nommer ce genre de Station par le terme "Civil" ? Car il me semblerait logique que des spatiodock militaire existe et qu'il ait une architecture toute différente.
Revenir en haut Aller en bas
Jack-115
fan majeur
Jack-115


Messages : 162
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 37
Localisation : Dreams are my reality

Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Empty
MessageSujet: Re: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Icon_minitimeVen 12 Juil - 6:01

Pour les générateurs de gravité, effectivement je pourrais préciser où ils se trouvent exactement dans le niveau 1 en déclinant les contenus des salles des machines 1-3 et 2-4.

Par contre, très bonne remarque, JR : certaines planètes de première importance disposent certainement de spatiodocks exclusivement militaires pour des raisons de sécurité. Je vais essayer de faire une autre version du niveau 2 pour y intégrer caserne/armurerie/infirmerie/cantine/etc.

A venir prochainement (il faut d'abord que je corrige le livre de règles V4 pour pouvoir le mettre en ligne ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://reclaimersstudios.forumgaming.fr
Fred Nils
fan incorruptible
Fred Nils


Messages : 299
Date d'inscription : 05/09/2010

Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Empty
MessageSujet: Re: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Icon_minitimeDim 21 Juil - 2:06

Pour ma part, je ne suis pas venu depuis un bail (désolé mais quand je vois une absence totale de message, il y a un moment où je finis par oublier de venir sur un forum ^^'). Je me contenterais de deux remarques :
Une vue en coupe serait je pense intéressante, sans pour autant obligatoirement détailler de la même manière. Cela permettrais en autre chose de voir dans quel "ordre" les niveaux viennent (si le niveau un est celui qui est le plus dirigé vers l'espace, le plus "haut" et le niveau quatre le plus dirigé vers la planète, le plus "bas" ou inversement (même si en observant attentivement la carte on devine quel sens c'est ^^)).

Seconde et dernière remarque : mettre une échelle. C'est le truc bête, mais surtout pour un full rpg avoir une échelle sur la carte est un gros plus qui améliore la visualisation du terrain (autant pour les joueurs que pour le maitre du jeu). En tout cas c'est mon cas, j'ai du mal sans (quand bien même on me mettrait la taille juste à côté de l'image en description, je préfère avec une échelle sur la carte ^^). ^^

C'est tout ce que j'avais à dire, sinon c'est juste magnifique. Par contre pourquoi ne pas utiliser le site HHH de Sisi maintenant qu'il est ouvert ? Ce serait dommage sinon de tout ce travail gâché. =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Empty
MessageSujet: Re: Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains   Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes tactiques spatiodocks orbitaux humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humains et reclaimers en RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reclaimers Studios :: Les univers de Reclaimers Studios :: Localisations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit